lundi 13 avril 2015

Le collège des Bons Raisins a rencontré Claire Mazard et David Moitet

Les collégiens des Bons Raisins ont rencontré Claire Mazard le 19 Mars :

 "Cette rencontre s’est très bien passée.
Claire Mazard nous a présenté presque tous ses livres ainsi que leurs résumés qui étaient si intéressants que je voulais tous les lire. On pouvait aussi, poser plein de questions.
La première question que j’ai posée était la suivante : "Combien de livres avez-vous écrit ?" Elle m’a répondu qu’elle en avait écrit 48 et je me suis dis que c’était énorme !
Elle nous a aussi dit qu’il y avait une personne qui dessinait ses couvertures de livre et nous en a montrées plusieurs que j’ai trouvées très belles est bien dessinées.
Ma deuxième question fut : "Quand vous étiez petite, vouliez-vous faire ce métier ?" Elle m’a répondu qu’elle aurait aimé être peintre mais elle n’avait pas assez de talent pour cela. Aujourd’hui de toute façon, elle adore son métier d’écrivain.
Je lui aussi demandé si elle n’écrivait que des romans policiers. Elle m’a dit que non mais qu’elle en avait écrit plusieurs.
Je lui ai demandé combien de temps cela prenait d’écrire un livre. Elle m’a répondu que l’écriture d’un livre demandait plusieurs mois et même parfois 1 an. Je me suis dit que ce devait être difficile d’écrire pendant un an.
Après 2 heures pendant lesquelles tout le monde lui a posé des questions, nous sommes rentrés au collège.
J’ai beaucoup aimé cette matinée avec Claire Mazard."
Mélissandre, élève de 6eC


Ils ont également rencontré David Moitet le 30 Mars :

"David Moitet ...
Une rencontre étonnante !
Nous avons, le lundi 30 mars, rencontré l’auteur du livre Les Mondes de l’Alliance, un auteur qui aime son métier et qui est arrivé avec beaucoup d’aisance à nous transmettre son plaisir.
Nous pouvons le décrire comme un passionné fier de l’être.
David Moitet nous a parlé du métier d’auteur et les astuces pour le devenir. Il nous a également présenté les étapes pour rédiger notre propre livre.
Nous remercions le prix Gavroche de nous avoir permis de rencontrer des personnes comme David Moitet ou Claire Mazard."
Emma, élève de 5eB


Pour plus de réactions suite aux rencontres des collégiens des Bons Raisins avec les auteurs du Prix Gavroche, nous vous invitons à vous rendre sur le site du collège.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire