mardi 21 mars 2017

Les collégiens du prix Gavroche ont rencontré Laurence Schaack

Le jeudi 9 mars, les collégiens de Marcel Pagnol et La Malmaison participant au Prix Gavroche sont venus à la médiathèque pour rencontrer Laurence Schaack, l'auteur du roman historique Le sang du serpent à plumes.


Lors de cette rencontre, Laurence Schaack a parlé avec les collégiens de son voyage au Mexique durant lequel elle a suivi les traces de l'héroïne de son roman. Ainsi, les élèves ont appris comment c'était déroulé la conquête du Mexique par l'Espagne. Ils ont aussi pu en apprendre d'avantage sur La Malinche, cette jeune esclave offerte à Cortés qui aida les espagnols à conquérir son peuple.

Cette passionnée de lecture qui, à la fac, militait pour que les livres soient remboursés par la sécurité sociale a également évoqué ses différentes expériences en tant qu'auteur, de l'écriture sous pseudonyme à l'écriture à quatre mains, et les relations entre un auteur et un éditeur.

Pour plus d'informations sur la rencontre, nous vous invitons à lire le compte-rendu de Gabriel, élève de 6ème au collège Marcel Pagnol.


Vous pouvez retrouver les romans de l'auteur à la médiathèque et dans les bibliothèques de quartiers.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire