mardi 25 juin 2019

Prix des Incorruptibles 2018/2019 : Sélection CP

Chut
Morgane de Cadier, illustrations de Florian Pigé
HongFeï, 2017

Pour Monsieur Franklin, la vie est insupportable. Il n’aime pas son voisin, ni ses fêtes trop bruyantes, ni cet oiseau qui roucoule sur son toit. Il a beau crier : « CHUT ! CHUT ! », rien n’arrête jamais ces gêneurs.
Jusqu’à cette nuit où « Crac ! », celle-ci s’écroule ! N’écoutant que son cœur, le voisin de Monsieur Franklin lui vient en aide…
Album pour grandir : se rapprocher, créer du lien, fraterniser… voici comment un petit grognon découvre que la vie peut être belle !
A l'école des Trianons, les élèves de CP de Mme.Boulastin ont voté pour ce livre.
Lauréat du Prix des Incorruptibles "Niveau CP" 2018/2019.


Le jardin de madame Li
Marie Sellier, illustrations de Catherine Louis
Picquier jeunesse, 2016


Tous les matins, madame Li s’en va à la rivière du Pont-qui-chante pour remplir ses deux pots à la rivière. La petite Yun qui l’accompagne s’aperçoit qu’un de ces pots fuit. Pourquoi ne pas le remplacer par un neuf ? Parce qu’il fait pousser en les arrosant au passage les fleurs du chemin. Ce n’est pas parce qu’on est vieux et un peu fêlé qu’on ne sert à rien !



Le loup qui criait au garçon !
James O'Neill, illustrations de Russell Ayto
Circonflexe, 2017
A One

Tu connais sûrement l'histoire du petit garçon qui criait au loup… Que se passe-t-il quand il rencontre un loup criant au garçon ?
Un conte bien connu revisité en une histoire pleine d'humour et d'aventure pour mettre de côté ses préjugés et apprendre à s'ouvrir aux autres. Une belle leçon d'amitié !



Moi, Albert, détestateur de livres
Ingrid Chabbert, illustrations de Guridi
Frimousse, 2016

J'en connais qui adorent les livres. Mais moi, je suis un vrai détestateur de livres. Je ne peux pas les voir en peinture. Je ne peux pas les sentir. Je ne peux pas les encadrer.
A l'école Tuck Stell, les élèves de CP de Mme.Vivet ont voté pour ce livre.


Ouvre-moi
Muka
Alice jeunesse, 2016
A Muk

Un ours et un enfant dans la même maison ? Quelle drôle d’idée ! Pourtant le petit garçon n’hésite pas à ouvrir à ce gros ours qui cherche un refuge pour l’hiver. 
Ce qui ne semble pas être une très bonne idée au départ se révélera plus que bénéfique par la suite !
Une histoire simple et pleine de rebondissements.
A l'école des Trianons, les élèves de CP de Mme.Mathys ont voté pour ce livre. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire