vendredi 17 juin 2016

Résultat du Prix Gavroche 2016

Le lauréat du Prix Gavroche 2016 est :

Elisa Vix

pour son roman policier

Trafic à la clinique

En attendant les quelques mots de l'auteur, voici la réaction de Chantal Malamoud de la librairie L'oiseau Lyre, partenaire du Prix Gavroche :

A l'instant, il me vient à l’esprit que les premiers lecteurs du Prix Gavroche sont désormais des adultes et j’aime à penser que cette participation au jury reste pour eux un épisode important et heureux dans leur parcours scolaire.

Important comme l’était, pour la plupart d’entre eux, cette première fois où des adultes sollicitèrent leur opinion, leur regard critique,  leur goût en matière de littérature.

Heureuses comme le sont encore aujourd’hui les rencontres avec les auteurs au sein de la Médiathèque Jacques Baumel. De vrais instants de partage, de respect de la parole de chacun et la découverte du travail d’écrivain.

Je pense aussi à ces auteurs débutants ou confirmés qui se sont pliés avec bienveillance à cet exercice et qui ont reçu d’année en année le Prix Gavroche.

Quant à moi, je suis heureuse d’ajouter mes compétences de libraire spécialisée jeunesse à l’expérience et à l’engagement des bibliothécaires du Pôle Jeunesse, des professeurs documentalistes des collèges et des équipes du Salon du Livre Jeunesse de Rueil.

Cette année, le roman policier d’Elisa Vix, Trafic à la clinique, a remporté le prix.  Si ce n’est pas encore fait, précipitez-vous pour le découvrir et ne manquez pas les trois autres romans qui étaient en compétition cette année.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire