mercredi 28 mars 2018

Les collégiens du Prix Gavroche ont rencontré Flore Vesco

Le jeudi 8 mars, les collégiens de Marcel Pagnol, d'Henry Dunant et des Bons raisins participant au Prix Gavroche sont venus à la médiathèque pour rencontrer Flore Vesco, l'auteur du roman policier Louis Pasteur contre les loups-garous.


Lors de cette rencontre, Flore Vesco a parlé avec les collégiens de son processus de création lors de l'écriture de son roman. Louis Pasteur contre les loups-garous a demandé plus d'un an de travail : 6 mois de recherche, 6 mois d'écriture et quelques mois de corrections et de relecture avec l'éditeur. Pour la relecture elle a notamment fait appel à Jean-Baptiste de Panafieu, nommé cette année au Prix Gavroche, pour validation des propos scientifiques.
Le premier personnage de ce livre né dans l’imagination de cette auteur qui s'inspire de Jules Verne est Constance.
Dans ce roman à la fois historique, fantastique et policier, elle a réussi à maintenir le suspens jusqu'au bout tout en semant des indices tout au long du texte.

Elle a également abordé avec les enfants les suites de ce livre. Cette série sur la Société Super Secrète des Savants et Sciences Surnaturelles devrait compter entre 4 et 5 tomes. Le deuxième tome va paraître en mai 2018 et aura pour titre Gustave Eiffel et les âmes de fer. Lors de sa venue, Flore Vesco a apporté trois essais de couverture pour ce roman et a demandé l'avis aux collégiens.
Pour les prochains volumes, elle aimerait écrire une histoire sur Marie Curie contre les zombies où les radiations feraient revivre les morts et une autre sur les frères Lumière contre l'armée des ombres.

Pour plus de photos de la rencontre, nous vous invitons à lire le compte-rendu de la documentaliste du collège Marcel Pagnol.


Vous pouvez retrouver les romans de l'auteur à la médiathèque et dans les bibliothèques de quartiers.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire