Sélection CP 2017/2018
Drôles de vacances !
Gilad Soffer
Circonflexe, 2016
A Sof (réserver ce livre)
Canard a bien mérité ses vacances au bord de la mer, au soleil et au calme…
Enfin presque ! Il y a toujours un lecteur curieux qui ne peut pas s'empêcher de tourner la page et de perturber la tranquillité de notre héros malchanceux.
Malgré ses nombreux avertissements, Canard ne parvient pas à stopper l'histoire et vit des aventures dont il se passerait bien !
Lauréat du Prix des Incorruptibles "Niveau CP" 2017/2018.
Lauréat du Prix des Incorruptibles "Niveau CP" 2017/2018.
David Litchfield
Ce matin-là, dans sa forêt, l’ours découvre une chose étrange... Il s’en approche et pose sa grosse patte dessus. VLOOOONK ! Terrifié, l’ours s’enfuit. Mais le lendemain, il revient. Et jour après jour, mois après mois, il apprivoise cette chose étrange et il en tire des sons enchantés. Tous les ours de la forêt viennent l’écouter.
Et puis un soir arrivent deux nouveaux spectateurs : une petite fille et son papa. Stupéfaits, ils découvrent cet ours pianiste au milieu de la forêt et lui proposent de l’emmener en ville.
La lumière allumée
Richard Marnier, illustrations de Aude Maurel
Un jour, dans une ville calme et sans surprise, un habitant se construit une demeure avec tout ce qu'il a ramené de ses voyages.
S'il provoque le scandale au début, les voisins s'y font et tous, petit à petit, l'imitent en décorant leur maison au gré de leur fantaisie.
A l'école Tuck-Stell, la classe de CP de Mme.Vivet a voté pour ce livre.
A l'école Tuck-Stell, la classe de CP de Mme.Vivet a voté pour ce livre.
Le Mensonge
Catherine Grive, illustrations de Frédérique Bertrand
C’est l’histoire d’une petite fille qui se réveille un matin avec un gros mensonge. Ce mensonge prend peu à peu la forme d’une boule rouge dont elle n'arrive pas à se débarrasser, qui se met à grossir, persiste et devient entêtante, une boule qui roule et qui finit par éclater comme la vérité.
Et la petite fille est soulagée !
Satanés lapins !
Ciara Flood
M. Ours vivait tout seul, au milieu de nulle part, et il adorait ça.
Imaginez donc sa colère quand une famille de lapins construit sa maison juste à côté de la sienne !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire