Projet de territoire coordonné par le Département des Hauts-de-Seine, La science se livre mobilise depuis 1996 le réseau de lecture publique ainsi que d’autres acteurs culturels des Hauts-de-Seine en faveur de la culture scientifique et technique.
Pour cette 24ème édition, le monde végétal a été mis à l'honneur dans tout le département.
A la médiathèque et dans les bibliothèques de quartier, plusieurs actions ont été mises en place pour mettre en avant cet événement.
Le 22 janvier, une douzaine d'enfants a assisté à l'atelier "Crée ton jardin en papier découpé" avec l'illustratrice Emma Giuliani à la bibliothèque des Mazurières. Après une présentation de son livre Au jardin, l'auteur a proposé aux enfants d'imaginer un jardin coloré rempli de fleurs, de fruits et de légumes.
Le 24 janvier, les élèves de la classe théâtre d'Aurélia Hannagan, professeur au Conservatoire à Rayonnement Régional de Rueil-Malmaison, ont proposé une lecture théâtrale de textes scientifiques sur les plantes accompagnés à la guitare par Claude Barthélémy.
Le 25 janvier à l'Espace Renoir, Florence Battut, fondatrice de l'association Le jardin d'Amélie, a expliqué comment confectionner un sirop naturel à base de menthe. Avant la dégustation du sirop, les enfants accompagnés de leur parent ont pu découvrir le parcours de la tomate de la graine à l'assiette.
Plus tard dans la journée, Mathias Friman est venu à la médiathèque pour animer un atelier illustration autour de son livre D'une petite graine verte. Les enfants ont pu créer leur propre livre autour de la chaîne alimentaire en partant d'une petite feuille rouge.
Merci à tous les intervenants et les participants de cette 24ème édition de La Science se Livre et rendez-vous pour d'autres ateliers le 29 février à l'Espace Renoir et le 7 mars à la Médiathèque pour le salon "La BD s'invite à Rueil".
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire