mercredi 19 juin 2024

CHASSE AUX MOTS


 

D'après l'atelier qui a eu lieu au pôle jeunesse le 10 février 2024

sur le thème :

Le Sport

 

 

                                                   

 

 

 

Je te propose de jouer pour trouver des mots ou des définitions en rapport avec le thème du sport

 

1- REMETS LES LETTRES DANS LE BON ORDRE

S A T D E   stade


 

A H T E L T E   athlète   

 

F A M L M  E                   flamme

 

C M O P T E T I O I N      compétition

 

B E L S S R U E                 blessure 

 

C H R N O O M T E R  E   chronomètre   

 

B S I S A N                         bassin

 

D I C S I L P I N E              discipline

 

R E C M O E P N S  E        récompense   

                 

B A I T LO H N                                               biathlon          

 

                                                                                 

                                                                                                          

 

2- CHARADES

 

1- Mon 1er est le contraire de « sur »                                                                                  

Mon 2ème est la 2ème syllabe de « ronfle »                  souffle

Mon tout est nécessaire pour courir

 

 

2- Mon 1er est le contraire de « laid »                                           
Mon 2ème  vient avant « Y »                                         
boxeur                         

Mon 3ème est donné par une montre              

Mon tout est un sportif avec des gants

 

 

3- Mon 1er soutient la tête                                                        
Mon 2ème est le son de la lettre « R »                    
coureur         

Mon 3ème est donné par une pendule             

Mon tout est un sportif rapide

 

 

4- Mon 1er est la première lettre de l’alphabet                                        

Mon 2ème est le son de la lettre « L »                               haltère     

Mon 3ème est le nom de notre planète                                                         

Mon tout se soulève avec effort

 

 

5- Mon 1er est la 3ème syllabe de « Archimède »                                                                           

On crie mon 2ème quand on se fait mal                                   médaille                

Mon tout est en or, argent ou bronze

 

 

6- La main est au bout de mon 1er                                    

Mon 2ème  est le petit de la vache                        bravo                     

Mon tout se crie quand on a gagné                                                            

 


7- Remplace « bl » de mon 1er « étable »  par une autre lettre                  étape

Mon tout fait partie d’un parcours

 

 

8- Mon 1er est le verbe « haïr » au présent : (je h…)                             

Mon 2ème est le contraire de « faible »                                                  effort     

Mon tout demande beaucoup de volonté

 

 

9- Mon 1er vient après « J »

Mon 2ème de la vache donne du lait                                      capitaine

Mon 3ème est la 2ème syllabe de « mitaine »                                         

Mon tout est un chef d’équipe     

 

         

                                                                         

 

 

3- MOTS MÊLÉS

Trouve les mots ci-dessous dans la grille et raye-les au fur et à mesure:

 

S

E

V

U

E

R6

P

E

P1

Q

X

N

U

O5

E

S

O

U

E

I

T

L

R

C10

R3

I

N9

S

R

L

D

R

T

P

G

V

A

E2

R

I

I

E

I

U

P

R

E

M7

V

O

L

L

E

Y

F4

E

E

S

N

A8

D

T

E

E11

 

Epreuves / Sportive / Volley / Ligne / Danse / Départ / Perdre / Escrime / Roller / Unis / Equipe / Tee

 

Certaines lettres dans le tableau ont un chiffre en rouge : reporte ces lettres de la grille en rapport avec les numéros et trouve le mot mystère.

 

 Un indice : Amélioration permanente de résultats sportifs

 

 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire